Candidat à la Présidence de la Fédération Française de Tennis de Table 2024

Chers amis de la grande famille du Tennis de Table,

En cette période festive, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année 2024. Que celle-ci soit riche en réussite, en bonheur et en succès sportifs pour chacun d’entre vous.

C’est avec une immense joie et un profond sentiment de responsabilité que je viens vers vous aujourd’hui pour exprimer ma volonté de servir notre passion commune d’une manière encore plus engagée. J’ai décidé de me porter candidat à l’élection à la présidence de la Fédération Française de Tennis de Table, qui se tiendra en décembre 2024.

Le Tennis de Table est bien plus qu’un sport pour nous toutes et tous. Pour moi, c’est une passion, d’abord au sein de mon club, puis au niveau départemental, régional, national et international depuis plus de 30 ans, une source d’inspiration et de dépassement de soi. En tant que candidat, je m’engage à consolider nos liens, à construire ensemble un avenir prometteur pour notre discipline et ainsi renforcer notre unité.

Notre fédération, riche de ses membres dévoués et passionnés, doit être le fer de lance d’une communauté pongiste solide et soudée. Ensemble, nous pouvons relever les défis sportifs, économiques, sociétaux qui se présentent à nous et construire un avenir dans lequel chaque joueur(se), chaque entraîneur(e), chaque arbitre, chaque bénévole, chaque professionnel, chaque dirigeant(e) passionné(e) trouve sa place et s’épanouit. J’y associe également les pongistes en situation de handicap qui renforce la diversité de nos associations.

J’adresse également mes vœux au personnel fédéral ainsi qu’aux partenaires fédéraux.

Je crois fermement en la force de la solidarité et du dialogue. Fort de ma longue expérience avec vous, je sais que c’est en travaillant ensemble main dans la main, du club au département, à la ligue, et bien évidemment à la fédération et en écoutant les préoccupations de chacun, que nous pourrons bâtir un avenir pérenne et épanouissant pour le Tennis de Table en métropole et dans les Outre-mer.

Je compte sur votre soutien, votre enthousiasme et votre engagement pour faire de cette candidature un projet collectif. Unissons nos forces pour redonner à notre sport la place qu’il mérite sur la scène politique nationale et internationale

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2024, pleine de succès et de belles rencontres sur les tables de Ping et dans nos clubs. Ensemble, tissons les fils d’une communauté forte et unie, prête à relever tous les défis qui se présentent à nous.

Sportivement,

Ensemble pour la fédération de demain.

Miguel VICENS